Foire aux questions

Ou déposer mon dossier de bourse ?

Pour les dossiers concernant les demandes de bourse régionale : aides aux étudiants, bourses sanitaire et sociale, l'inscription s'effectue sur le portail des aides régionales.

Dans la rubrique « Mes demandes de Bourse »

Ou déposer mon dossier de demande de stage ?

Pour les dossiers concernant stage régional jeune en entreprise (SRJE) : l'inscription s'effectue sur le portail des aides régionales.

Dans la rubrique « Jeunesse et vie étudiante »

 

Ou déposer mon dossier pour les entreprises ?

Pour les dossiers concernant les entreprises: l'inscription s'effectue sur le portail des aides régionales.

Dans la rubrique « Mes demandes de subvention »

 

Vous n'arrivez pas à vous connecter ?

 

  • Le mail de validation de votre compte est peut-être dans vos courriers indésirables ou spams,
  • L'adresse mail saisie est peut être erronée. Merci de vous connecter avec une autre adresse,
  • Vous avez oublié le mot de passe. Cliquez sur "mot de passe oublié"
  • La navigation sur le site peut être temporairement interrompue, renouvelez votre demande ultérieurement.

Pour en savoir plus, consultez le guide pratique d'utilisation

Vous n'arrivez pas à déposer votre dossier en ligne ?

Si les messages suivants s'affichent, merci de bien vouloir suivre les procédures indiquées:

  • L'adresse mail saisie est peut être erronée. Essayer de vous connecter avec une autre adresse,
  • Le mot utilisé n'est pas valide. Faites une demande de mot de passe oublié,
  • La navigation est temporairement interrompue. Renouvelez votre demande ultérieurement,

Je ne retrouve pas mon établissement  

  1. En réponse à votre demande, je vous invite à saisir le mot "AUTRE" dans le champ de recherche.
  2. Une fenêtre s'ouvre  puis vous cliquez sur "AUTRE ETABLISSEMENT"et remplir en dessous les informations de votre établissement.

J’ai un message qui m’indique d’avoir dépassé la taille maximale des fichiers

  • Afin de vous permettre de valider votre demande en ligne il faut :
  1. Réduire la taille de votre fichier en le convertissant en Pdf.

Quel sont les formats de fichiers acceptés ?

  • les formats acceptés sont : .jpg, .pdf, .gnp, .doc, .docx

    .

Quel est la taille maximale d’un fichier ?

 

  • La taille maximale d’un fichier est de 5 Mo (5120 ko)

J’ai le message « je suis connu(e) de la collectivité »

 

J’ai atteint le nombre de demande autorisé

  • Ce message vous indique que vous avez déjà commencé la saisie d’un dossier 
    1. Vous devez supprimer les dossiers en cours de saisie, afin de laisser un seul dossier en cliquant sur cette icône
    2. Supprimer saisie en cours
    3. Afin de pouvoir continuer votre demande d'aide, vous devez continuer sur le dossier en cours en cliquant sur cette icône
    4. Reprendre saisie en cours

 

J’ai un code erreur et on me demande de prendre contact avec la collectivité

 

 

Je souhaite modifier mes coordonnées

 

 

 

Je n’ai pas trouvé réponse à ma question

 

MGDIS

 Site réalisé par la société MGDIS - 2020